Horaires d'ouvertures
Du mardi au samedi 8h00 - 19h00
Dimanche et Jours fériés 8h00 -12h30
Pendant les vacances scolaires ouvert aussi
le lundi 8h00 - 19h00
Découvrir la Vallée

La Vallée du Haut Bréda est une vallée glaciaire, longue de près de 20 km qui descend en larges escaliers de Fond de France à Allevard. Ses pentes très marquées sont adoucies par endroits par les cônes de déjection des torrents qui dévalent de tous côtés. Le torrent principal, le Bréda, prend sa source aux Sept Laux et découle le long de la vallée. D’autres lacs (« les Trois Laux ») nourrissent aussi le torrent de la Grande Valloire, affluent du Bréda.

Les pentes de la vallée du Haut Bréda sont maintenant recouvertes de forêts, essentiellement de conifères (épicéas, mélèzes), et sont dominées par de hauts alpages où l’été paissent vaches et moutons. Ces alpages, l’hiver, constituent de magnifiques espaces pour le ski de randonnée, le ski de fond ou la raquette. Au-dessus, pics enneigés et rochers offrent leur somptueuse sérénité.

- Au cœur du Massif de Belledonne, dans la vallée du Haut Bréda : Altitude moyenne de 1000 mètres.
- Á 12 km d’Allevard-les-Bains et à 50 km environ de Grenoble, ou de Chambéry.
- Dans le département de l’Isère (38)
- Á 150 km de Lyon (1 h 55 par voie express, 1 h 45 depuis l’aéroport Saint Exupéry).
 
La commune comporte un bourg-centre et 16 hameaux qui s’éparpillent dans le fond et sur les contreforts de la vallée.
Elle est dominée par de hautes montagnes qui frisent les 3000 mètres (le point culminant étant le Rocher Blanc à 2953 m).
La route d’accès au village depuis Allevard est agréable et bien entretenue ; elle permet d’accéder rapidement, via notre village, à la station de ski du Pleynet, partie intégrante de la Station des 7 Laux.

 

 

Sources :
- Wikipédia
- Mairie de La Ferrière